EKFQ--Kevo media--Phil's Playspot

vendredi, avril 08, 2005

Les débuts de l'équipe...

Équipe de kayak freestyle de Québec


L'histoire débute au printemps 2004, lorsque quelques kayakistes de Québec se donnent rendez-vous sur la rivière St-Charles pour la première fois. Parmi eux, Olivier, Simon et Louis-Pierre. Après avoir surfer la Batiscan plus de 3 fois par semaine, se faire battre de nombreuses fois dans le Président et avoir fait Québec-Lachine en une heure et demie, l'idée de se rassembler en une équipe est proposée. Par l'entremise du forum Québec Kayak, de nouveaux noms se sont rajouter au lot. Parmi eux désormais: Jean-Philippe Potvin, Philippe Borgia, Marie-Pier Côté, Jonathan Roy, Vincent Ricard et Philippe Dionne.

Comme vous pouvez le constater, l'équipe présente plusieurs membres en développement. Nous désirons donc vous rappelez que le développement de notre sport est l’un des buts premiers de l’EKFQ

Déjà lors de sa première année d’opération, l’EKFQ a organisé plusieurs journées et sorties d’initiation. Bien qu’à l’origine le projet était des plus humbles, l’équipe a rapidement constaté une augmentation de l’achalandage lors de ses sorties. Les nombreux courriels et demandes de renseignements ont poussé Louis-Pierre Tremblay à réaliser un film sur le kayak. Ce film, Outsider One, est le premier d’une série anticipée de cinq. Il décrit les lieux ainsi que les niveaux des différentes rivières propices à la pratique de notre sport. Il est distribué par 3 boutiques de plein air, soit; Atmosphère Sainte-Foy et Boutique Boréal Design à Québec et le Kayak Shop à Montréal. Ensuite, à l’automne 2004, deux autres films étaient en tournage, la suite d’Outsider One, et le premier film d’enseignement en français en Amérique du Nord, Rodéo 101.

L’EKFQ est un organisme à but non lucratif. À ce jour, l’équipe compte 10 pagailleurs. Ce sont les ambassadeurs de notre volonté d’aider au développement de notre sport tout en maintenant la qualité du milieu dans lequel nous le pratiquons.

Nous sommes une équipe fière et passionnée. Nos membres sont sérieux et persévérants. Les nombreuses réussites de sa première année d’opération sont là pour en témoigner.



L'équipe de Kayak Freestyle de Québec

7 Comments:

At 9:09 p.m., Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que le meilleur kayakiste a uQuébec c'est Simon Lavergne. On entend pas assez parler de lui

 
At 5:37 a.m., Anonymous Anonyme said...

Hey Simon, tu te fai des messages

 
At 1:19 p.m., Anonymous Anonyme said...

LOL, je suis sur que c'est ma blonde, MERCI Camillexxx

 
At 9:09 a.m., Anonymous Anonyme said...

hum, je m'aime, tu m'aimes, il m'aime, nous nous aimons, vous nous aimez.......!

 
At 9:35 a.m., Anonymous Anonyme said...

EN latin ça serait mieux !!!

 
At 2:40 p.m., Anonymous Anonyme said...

ETK.....les ti-garcons se comptent des peurs!!!

 
At 6:39 p.m., Anonymous Anonyme said...

quel peur, et qui est ce brave anonymous ?

 

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters