EKFQ--Kevo media--Phil's Playspot

lundi, mai 02, 2005

Rivière St-Anne

L'EKFQ s'est déplacée du coté de la rivière ST-Anne en fin de semaine. Le niveau était excellent, ce qui produisait environs 4 spots sur un tronçons de rivière d'environs 200 mètres.

La première est une vague "one shot" très puissante qui a des allures d'HAbitat 67, mais en plus petit. Il est a noter qu'un rouleau/rappel qui n'a pas l'air trop gentil est juste en arrière, il fallait donc faire tres attention pour ne pas s'y retrouver.

Ce même rouleau/rappel se terminait en vague (allure de kalimoucho). On pouvait l'attraper en sortant de la première Vague.


Plus bas, du même coté de la rive, un rouleau où tous les mouvements sont réalisables ( ou presque). Pour débutant à expert

De l'autre côté complètement, un énorme trou qui pourrait "être très amoureux de vous". Il était très surprenant, puisqu'il gardait beaucoup. On pourrait le comparer au Président à 70m3/s, mais en 3 fois plus large et 3 fois plus haut.

Bref une belle sortie. La vidéo est en ligne, un peu lourd, mais vaut la peine d'être regardé.

EKFQ

9 Comments:

At 11:19 a.m., Anonymous Anonyme said...

quand est-ce que vous allez filmer des creek, genre que la basse caché est belle maintenant et kabir kouba plutard

jimb

 
At 11:24 a.m., Anonymous Anonyme said...

la jaune et la basse caché en follow cam serait très intérressant

aussi saute a la puce, j'ai plein de photos de tous les rapides et sa se marche assez bien rive droite

est-ce que le setup de follow cam est correct!

jimb

rrc_boner1@yahoo.ca

 
At 3:52 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut JImb, je travaille avec Hugo pour arranger la follow cam. Si tu veux te joindre à nous et diriger somekind of creek video part, embarque tant mieux ! Je suis prêt a filmer, a mettre du temps, Vince est un bon creeker aussi, Ça ferait 2 solides, Jo et moi, ainsi que Jeff et Phil, on est tous partant pour des creeks, dis le moi par email au pire, et j'irai voir ça, jA'ttends ma nouvelle nouvelle cam cette semaine !

 
At 12:11 p.m., Anonymous Anonyme said...

on en a parlé souvent est-ce qu'on fait une épreuve de descente de creek

samedi ou dimanche le 14, 15 mai

endroit à déterminer selon le niveaux de l'eau

1-basse caché

2-jaunes

3-les trois saults

4-kabir kouba

qui serait partant?

 
At 12:40 p.m., Anonymous Anonyme said...

Jimb, j'embarque dans l'organisation, mais je ne me suis pas réinscrit encore sur qc kayak alors tu feras le message, je demande a simon de faire un message, envoie moi qqeus photo de creek... Je crois que 3 saults serait bien, facile d'acces et tres proche de la ville !!

 
At 7:16 a.m., Anonymous Anonyme said...

belle bataille sur le video simon_ !!!!!!
V

 
At 2:16 p.m., Anonymous Anonyme said...

Merci, le trou était asser hot merci.

 
At 8:17 a.m., Anonymous Anonyme said...

le gars du LL orange, ton banc est trop reculé le nez lève en fou et le bateau doit être lent
par contre si le banc est tant reculer c'est surement parce que tu ne peux pas plus l'avancer à cause de la longueur des jambes et des pieds tu devrais chahger de bateau genre un riot nitro

jimb

 
At 8:38 a.m., Blogger L'EKFQ said...

Effectivement mon banc est trop reculé parce que mes jambes sont trop longues et ca me ralenti. Ca doit etre aprce que j'avais acheté mon POP a un gars de loretteville, j'aurais plutot du aller l'acheter a Montréal :-)
Anyway il est a changé, il ne e convient plus.
Simon

 

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters