Fin de semaine du 30 avril et 1 Mai
Départ vers 12hoo pour le rouleau de la rivière St-Anne ( prendre autoroute vers MTL, même sortie que pour la Batiscan, à la première (la seule aussi!) lumiere jaune clignotante sur le chemin avant le village tourner a droite, environ 2,5 km)Ensuite on irais visiter la Batiscan, puis finallement le Porte-Feuille.
Avec la pluie et la crue, on sort les caméras....En fin de semaine, des sorties sont prévues afin d'aller filmer des séquences de quelques spots. Dans notre mire: Rouleau de la St-Annne, Porte-feuille, "Big Jeff" ou Vague secrete?
Kalimoucho


Le tout pour la production du film: Outiser 2. Après le succès du premier film topo, le tournage se poursuit sur de nouvelles rivières aux alentours.
Vous êtes intéressez à vous voir surfer sur film???
Joignez-vous à nous!
EKFQ
Kalimoucho
Salut tout le monde.
On ouvre la saison a Kalimoucho ce soir. On devrait etre la vers 4h30, bienvenue à tous.
L'eau était juste trop froide. Mais le spot autour de 390 était vraiment beau. Cartwhell, Splitwell, Flatspin et meme Roundhouse. Les loops étaient vraiment très durs à effectuer. Même les "entry moves" sont possible puisque le rouleau le permet
Faire attention aux glaces qui descendent, ainsi qu'aux sapins et troncs d'arbres
Simon
Premier Sondage de l'EKFQ
Photos de la semaine
Vague que peu connaisse....


Première mise à l'eau sur la haute St-Charles

Sortie Prévue
La Jacques Cartier est sur le point de tomber en crue, on attend juste que le niveau monte aux alentours de 240 m3/s pour surfer Kalimoucho. Le video en lien devrait vous montrer à quoi ressemble le rouleau pour ceux qui ne sont jamais aller. L'accès est super facile de plus que l'endroit est super sympa pour les débutants comme pour les experts. Pour ceux qui ont "Outsider:Le film topo." vous pouvez voir les différents niveaux.
Laisser vos commentaires pour plus d'information. Une liste e-mails sera bientot mise à jour pour ceux qui désirent se tenir au courant des sorties de rodéo et des compétitions à Québec et aux alentour.
N'hésitez pas à vous inscrire
L'EKFQ
Deux photos de la compétition à la Batiscan. En tout 25 personnes étaient présents.
Les compétiteurs attendent leur tour
target='ext'>

Les tentes à la première compétitions de l'année

Les Premiers vidéos
Enfin, comme promis nous avons enfin pu mettre les premiers video de l'équipe. Vous pourrez les trouver dans la section de droite, sous la rubrique "Video de Playboat".
Le premier est un "purpoise" executé à la Batiscan par Simon. Le deuxième est le video complet du loop d'Olivier, qui était déja dans les photos de la semaine, on aperçoit aussi Louis-Pierre. Les deux autres sont situés à la Batiscan et a habitat 67 avec L-P et Simon
Avec les sorties anticipées, les videos et le photos seront mises à jour régulièrement, pour notre plus grand plaisir.
Enjoy
Simon
Photos de la semaine
Blunt de Simon Lavergne à la Batiscan


Kalimoucho sur la Jacques Cartier, ainsi que la vague de la Batiscan sont deux spots que l'ont peut voir dans le video OUTSIDER 1 de Louis Pierre tremblay

Olivier en Loop a Kalimoucho, la video devrait etre en ligne bientot

Chaque semaine deux nouvelles photos seront mises a jour, vous pourrez y voir les membres de L'EKFQ sur les rivières et spot de Québec et des alentours
Les débuts de l'équipe...
Équipe de kayak freestyle de Québec
L'histoire débute au printemps 2004, lorsque quelques kayakistes de Québec se donnent rendez-vous sur la rivière St-Charles pour la première fois. Parmi eux, Olivier, Simon et Louis-Pierre. Après avoir surfer la Batiscan plus de 3 fois par semaine, se faire battre de nombreuses fois dans le Président et avoir fait Québec-Lachine en une heure et demie, l'idée de se rassembler en une équipe est proposée. Par l'entremise du forum Québec Kayak, de nouveaux noms se sont rajouter au lot. Parmi eux désormais: Jean-Philippe Potvin, Philippe Borgia, Marie-Pier Côté, Jonathan Roy, Vincent Ricard et Philippe Dionne.
Comme vous pouvez le constater, l'équipe présente plusieurs membres en développement. Nous désirons donc vous rappelez que le développement de notre sport est l’un des buts premiers de l’EKFQ
Déjà lors de sa première année d’opération, l’EKFQ a organisé plusieurs journées et sorties d’initiation. Bien qu’à l’origine le projet était des plus humbles, l’équipe a rapidement constaté une augmentation de l’achalandage lors de ses sorties. Les nombreux courriels et demandes de renseignements ont poussé Louis-Pierre Tremblay à réaliser un film sur le kayak. Ce film, Outsider One, est le premier d’une série anticipée de cinq. Il décrit les lieux ainsi que les niveaux des différentes rivières propices à la pratique de notre sport. Il est distribué par 3 boutiques de plein air, soit; Atmosphère Sainte-Foy et Boutique Boréal Design à Québec et le Kayak Shop à Montréal. Ensuite, à l’automne 2004, deux autres films étaient en tournage, la suite d’Outsider One, et le premier film d’enseignement en français en Amérique du Nord, Rodéo 101.
L’EKFQ est un organisme à but non lucratif. À ce jour, l’équipe compte 10 pagailleurs. Ce sont les ambassadeurs de notre volonté d’aider au développement de notre sport tout en maintenant la qualité du milieu dans lequel nous le pratiquons.
Nous sommes une équipe fière et passionnée. Nos membres sont sérieux et persévérants. Les nombreuses réussites de sa première année d’opération sont là pour en témoigner.
L'équipe de Kayak Freestyle de Québec
Premières sorties de l'équipe
La saison à commencée particulièrment tôt cet année. Tant mieux, puisque les membres de l'EKFQ ne pouvaient plus attendre la crue. La rivière St-Charles près de Loretteville à été la première cible de l'équipe. Avec un débit d'environ 50m3/s , les vagues étaient plus que belles, surtout sous le pont Jonnhy Parent. Même si l'eau est froide plusieurs en ont profités pour exercer leur esquimautage et les flat water moves. Certains ont même passés par dessus les glaces pour sauter le barrage au take outD'autres sorties sont prévues pour en fin de semaine, nottamment la première Compétition. Celle-ci devrait se situer sur les énormes vagues de Batiscan ou une quinzaine de pagayeurs sont attendus.